BIENVENUE!

BIENVENUE!

Et bien, et bien, et bien… Me voici en ligne!

Je suis très heureuse de partager avec vous mon nouveau blog. J’espère que vous participerez à mon projet avec autant d’enthousiasme que j’en ai eu à le mettre sur pied.

Je suis très excitée à l’idée de lire vos commentaires et de comparer vos différents points de vue. Je crois que nous réussirons à changer nos conceptions, à faire évoluer nos mentalités concernant des sujets importants. Je veux aussi soulever des questions bien ciblées, atteindre les gens qui sont loin des projecteurs. Je crois qu’il ne faut pas cacher la laideur du monde, bien au contraire, il faut l’afficher, la dévoiler, la toucher, la guérir… Je me suis toujours demandé ceci : de quelle façon peut-on régler un problème si le problème en soit est maquillé, faussé? Sur ce blog, il n’y a pas de place à la honte et à la culpabilité.

Je veux vous voir nu, je veux lire ce que vous pensez réellement, profondément, afin qu’on puisse y voir plus clair! Ce blog ne sera pas unidirectionnel, il permettra un échange entre tous les individus qui veulent bien y participer. Que vous soyez une femme ou un homme, un jeune ou un plus vieux, un handicapé ou un sportif, un Québécois, un Haïtien ou un Français… peu importe! Tout le monde aura le droit de laisser son commentaire et de participer aux discussions. Je vous fais la promesse de lire chaque commentaire publié sur mon blog, sans exception!

Vous savez, cela fait maintenant plusieurs mois que ce projet est en branle et pendant tout le processus de création du site, ça bouillonnait dans ma tête. J’en avais marre de cette programmation informatique (en passant, je lève mon chapeau aux Webmestres et particulièrement à ceux qui m’ont donné un bon coup de main pour ce site : un énorme merci à Simon et à Guillaume pour leur précieuse aide!), je voulais écrire et échanger avec les gens. J’avais mille idées d’articles qui me traversaient l’esprit tous les jours… Ne vous inquiétez pas, je les ai notées! 😉Billet 1 - B (XXX)

En plus d’être une amoureuse des mots et des gens, j’apprécie énormément la photographie. Je vais donc tenter de joindre, le plus souvent possible, des photos qui sauront vous émerveiller, vous surprendre, ou encore, vous déconcerter…

Je souhaite également réaliser des entrevues avec des personnalités d’exception! Pas celles qu’on voit à la télévision, pas celles qu’on entend à la radio, mais plutôt des hommes et des femmes qui travaillent dans l’ombre. Des individus qui se dévouent à une cause, aux autres, à l’humanité… J’ai bien hâte d’aller à la rencontre de ces gens pour vous les faire découvrir!

Je dois aussi vous mentionner qu’à la demande spéciale de mon amie Lise, je vais tenter d’intégrer une section gastronomie. Vous me direz que ça n’a pas de rapport avec un blog société et vous avez en partie raison, mais je peux vous fournir une explication logique qui démontrera la pertinence de cet ajout sur mon blog.

Voici : avant de faire mes études universitaires, j’ai complété deux DEP, un en cuisine d’établissement et un autre en pâtisserie. Je suis donc une cuisinière pas trop pire qui adore s’amuser avec ses chaudrons! Lol! Mais cela ne constitue pas une justification complète…

Comme plusieurs d’entre vous le savez, j’ai subi une importante chirurgie gastrique qui a fait en sorte que mon alimentation s’est vue complètement chamboulée. J’ai maintenant plusieurs restrictions alimentaires et me nourrir est devenu une expérience plutôt laborieuse. Étrangement, j’adore la bouffe! Pour moi, créer un repas est une œuvre d’art et les chefs sont des artistes que je respecte grandement. Vous pouvez donc vous imaginer que la place de la nutrition dans ma vie est capitale. Alors, ne soyez pas surpris si vous voyez un article sur le meilleur café à Montréal (j’y suis présentement pour pondre cet article!) ou encore sur le plus sublime des poulets Jalfrezi du samedi soir (j’adore la bouffe indienne!)

Et voilà, ce blog c’est moi, c’est vous, c’est nous… Je suis très heureuse de vous souhaiter la bienvenue sur mon blog!

Maintenant, à vos claviers!

.

Crédit photo: Sébastien Rioux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.